À propos de Me Pierre Robert Avocat

Parcours professionnel

À la suite de ses études à la Faculté de droit de l'Université de Montréal où il a obtenu sa licence en droit (LL.L), Me Pierre Robert a reçu son permis d'exercice de la profession d'avocat en 1981. Il est inscrit au Tableau de l'Ordre depuis.

Me Robert a toujours eu le souci de maintenir ses compétences en suivant les cours de Formation permanente du Barreau du Québec, où il a aussi eu l'occasion d’enseigner, tout comme à la Formation professionnelle du Barreau du Québec.

Cette formation complémentaire a favorisé l’élargissement de la vision du plaideur. En considérant le point de vue adverse dans un dossier, il devient possible de suggérer une solution satisfaisante à toutes les parties impliquées. Cette dernière vision est particulièrement importante entre des partenaires en affaires, lorsqu’une relation à long terme est envisagée. Il en est de même au niveau des relations familiales à la suite de la rupture de la cellule familiale. Me Robert est d’ailleurs médiateur accrédité en matières familiales depuis 1994 et médiateur en matières civiles et commerciales depuis 1995.

L’expérience acquise depuis plus de 36 ans et la ténacité manifestée par Me Robert lui ont valu une solide réputation de plaideur.

Me Robert est un adepte fervent de la prévention et soyez assuré qu’il va considérer toutes les avenues possibles favorisant un règlement mutuellement acceptable.

Apport à la communauté

Quant à son implication sociale, Me Robert est dirigeant de la Caisse Desjardins d’Anjou-Tétreaultville depuis 1988 (à l’origine dirigeant de la Caisse Populaire de Sainte-Claire de Montréal, devenue la Caisse Desjardins de Tétreaultville). Cette implication a sensibilisé Me Robert aux réalités des institutions financières et de la participation aux organismes communautaires.


D’autre part, Me Robert a siégé comme membre du conseil d’administration de nombreux organismes communautaires œuvrant dans le domaine de la culture et de l’écologie. Il fait également partie du Cercle des arts, des poètes, des citations et des proverbes.


« Dans le cadre de notre profession, une de nos fiertés demeure l’intervention étroitement avec la communauté locale. Nous consacrons du temps aux organismes de la région et participons activement aux événements de notre communauté. »

Me Pierre Robert Avocat

15, rue Françoise-Langlois

Montréal, Québec 

H1A 5B5

Zones de service

Pointe-aux-Trembles
Repentigny
Lachenaie
Terrebonne
Anjou
Rivière-des-Prairies
Montréal-Nord

Montréal-Est

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Rendez-vous disponibles en soirée

Modes de paiement

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Me Pierre Robert Avocat 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale